Peu de temps après les concerts de cartouches contre le Premier ministre Ariel Henry et les membres de son cabinet aux Gonaïves, dans le cadre de la célébration du 218e anniversaire de l’Indépendance du pays, le chef du gouvernement a envoyé un message clair aux civils armés de cette zone. Selon lui, les personnes qui utilisent les armes illégales pour terroriser le pays seront sévèrement sanctionnées par les autorités étatiques.
« Nou pat pè, nou pa pè, nou pap jan m pè. Se nèg tè a nou ye. Madigra nou pa pè w se moun ou ye. Bay yon peyi yon chans, chanje metye, sispann alimante chèf vyolans lan », les déclarations d’Ariel Henry aux caïds de Gonaïves qui ont porté atteinte à sa vie lors du Te Deum traditionnel qui s’est déroulé à l’église Saint Charles Borromée.
À travers un Tweet sur sa page officielle, le Pm a remercié Mgr Yves Marie Péan, l’Evêque des Gonaives et Mgr Victesse Nicolas, le Vicaire Général de la Cathédrale qui, malgré la situation de tension qui régnait dans la ville, se sont fait le devoir, dans le cadre de la célébration du 218e anniversaire de l’Indépendance.