L’entraîneur italo-américain, en poste depuis 2016, a annoncé son départ à ses dirigeants après l’élimination des Rockets par les Lakers en demi-finales de conférence (Ouest).
Mike D’Antoni devrait bien être sur un banc de NBA la saison prochaine. Mais ce ne sera plus sur celui de Houston. Arrivé en fin de contrat, l’entraîneur italo-américain (il a joué et coaché en Italie durant vingt ans) l’a annoncé aux dirigeants des Rockets après leur élimination, samedi, en demi-finales de la conférence Ouest par les Los Angeles Lakers (4-1), a-t-il révélé dimanche à ESPN.
En quatre ans, D’Antoni n’est jamais parvenu à hisser Houston jusqu’en finale et ceci a suscité tant de critiques. Déjà plusieurs équipes rêvent d’avoir cet entraîneur dans leurs rangs. La piste New Orleans était évoquée ces derniers jours. Il semble que Philadelphie tiendrait désormais la corde, toujours selon le journal américain ESPN.
Du côté des Rockets, plusieurs noms sont déjà évoqués pour le remplacement de d’Antoni. On en parle de Kenny Atkinson, Chris Finch et de Tyronn Lue, champion avec les Cleveland Cavaliers en 2016.
Jeff Jean Joseph