La nouvelle est apparue tard hier soir 19 août 2021. Michel Présumé n’est plus Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EdH). Il a fait l’annonce ce jeudi 19 août 2021, sur des réseaux sociaux notamment Facebook, après avoir remis sa démission.
“Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général de l’EdH ce jeudi 19 août 2012”, a-t-il avancé.
L’ancien titulaire de la Teleco (compagnie nationale des Télécommunicaction d’Haïti) affirme que « les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. »
« Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut en tirer la conclusion. », a déduit Michel Présumé.
Nommé par l’ex président assassiné Jovenel Moïse le 6 juillet 2020 par arrêté et installé le 13 juillet, M. Présumé était contesté par un nombre d’employés qui réclamait son remplacement.
Depuis quelques jours jours, il s’était livré dans plusieurs combats de dénonciation au sein de l’Électricité d’Haïti, dont d’un réseau de détournement de carburant, des attaques et vols de matériels, entre autres, dans diverses succursales de l’EdH à travers le pays.