L’affaire Joseph L. Mathieu, le dealer de drogue arrêté en Haïti par les forces de l’ordre américaines DEA et FBI, refait surface suite aux révélations du Me André Michel, qui accuse le dirigeant PHTK d’être de connivence avec ce dernier.
‹‹ Jovenel Moïse Moïse commerce avec un marchand de drogue. Quand Joseph L. Mathieu veut aller dans ses activités de drogue et de blanchiment, c’est la voiture de Jovenel Moïse qu’il utilise. ››
‹‹ Il (le dealer) est l’ami de Jovenel Moïse, c’est son chauffeur personnel ››, a dénoncé l’ “avocat du peuple” en détaillant ses propos.
André Michel a profité pour critiquer le manque de moralité qui existe au plus haut niveau de l’État, et qu’Haïti est dirigée par des ‹‹ voyous et des trafiquants de drogue ››.
Faut-il rappeler que l’administration Moïse avait sorti des notes, et tweeté, pour se détacher de tous liens avec Joseph L. Mathieu, arrêté puis extradé aux États-Unis pour son implication dans le trafic de drogue en Haïti et dans plusieurs cas de kidnappings, ainsi que Peterson Benjamin alias Ti Peter.
Pooshy Rosana