Mauricio J. Claver-Carone a été élu, le 12 septembre dernier, le nouveau président de la Banque interaméricaine de développement (BID), a appris Haïti News via un communiqué.
Pour un mandat de cinq ans, Mauricio J. Claver-Carone prend ses fonctions le 1er octobre prochain. Ses responsabilités: superviser les opérations du Groupe BID comprenant la BID, BID Invest et BID Lab.
Supportée ouvertement par les États-Unis, Haïti a voté pour la candidature de Mauricio J. Claver-Carone qui remplace, à ce poste, Luis Alberto Moreno. «Mon Administration espère travailler activement avec cette nouvelle équipe dans la perspective d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. J’invite déjà le nouveau Président de la BID, tout de suite après sa prise de fonction, à venir visiter Haïti», a déclaré le président Jovenel Moïse.
Mauricio J. Claver-Carone est titulaire d’une licence de Rollins College, d’une maîtrise en droit international et droit comparé du Centre de droit de l’université de Georgetown et d’un doctorat en droit de la “Catholic University of America”.
Wilner Jean