L’entité étatique travaillant dans la lutte contre la corruption invite la PNH particulièrement la Brigade de recherches et d’intervention à rechercher puis conduire le Dr Réginald Boulos devant la Commission d’enquête. A informé Me Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC.
Dans une note, l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a confirmé les dérives de Pierre Reginald Boulos en condamnant le détournement de ses fonds par la société Real Business Investment.
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ordonne également que cette mesure de recherche doit s’appliquer avec la photographie du Dr. Boulos dans toutes les institutions publiques et dans les voies de rentrée et de sortie du territoire de République d’Haïti, conformément aux prescrits du 2e alinéa 11 du décret du 8 septembre 2004.
En rappel, le Direction Générale de l’ULCC a exigé la conduite en état et sous forte escorte le leader du MTVAyiti, après avoir appelé la justice haïtienne à geler les 260 millions de gourdes appartenant à l’homme d’affaires et plus de 5 autres personnes, le 22 juin 2021.
Ce fond était destiné à un projet fictif de construction de logements sociaux à Fermathe, en 2018, selon l’ONA. Reginald Boulos et MTVAyiti dénoncent une tentative d’intimidation du pouvoir PHTK.