La guerre des mots continue au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Après les révélations de l’inspecteur divisionnaire et porte-parole du SPNH-17 Jean Elder Lundi sur l’existence d’une unité spéciale et inconnue du grand public au sein de la PNH, ” All Black “, le haut-commandement a démenti une fois de plus de telles accusations.
« Le haut-commandement de la PNH n’a aucune information sur ce que l’on appelle les ” All Black ” », a réagi l’inspectrice Marie Michelle Verrier lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ce mercredi 31 avril.
Selon la porte-parole adjointe, aucune unité de l’institution policière n’est baptisée ” All Black “.
Toutefois, Madame Verrier a pris le soin d’éclaircir qu’il y avait –le 12 mars dernier lors de l’opération à Village de Dieu– un groupe de policiers en back-up, qui avait pour mission d’intervenir à pieds dans le fief de Izo ” 5 segond ” , mais ce groupe n’avait pas de nom.
Faut-il rappeler que la révélation sur l’existence des policiers ” All Black ” par le SPNH-17 –et soutenue par plusieurs frères d’armes– de vastes critiques et inquiétudes gisent au sein de la population haïtienne, dont politique.
Créé par le DG a.i de la PNH Léon Charles, les policiers ” All Black ” sont dirigés par l’ex policier et leader du regroupement de gangs G9 an Fanmi ak Alye, Jimmy Cherizier alias Barbecue, avait révélé l’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundi, actuellement recherché par la DCPJ.
Pooshy Rosana