L’un des meilleurs photojournalistes haïtien s’exile à cause des menaces des gangs armés

haitinewstv.com

L’un des meilleurs photojournalistes haïtien s’exile à cause des menaces des gangs armés

Lauréat du prix Robert Capa en 2020, l’un des meilleurs photojournaliste haïtien, Dieu-Nalio Chéry est contraint de quitter Haïti pour sauver sa vie et sa famille face à la menace des gangs armés de Simon Pelé. Il a été dans le viseur de ces bandits très puissants apres avoir photographié une fusillade de ce gang sur la route de l’Aéroport en mars 2021. Des médias internationaux ont publié les photos prises par Dieu-Nalio Chery.

“Je me suis mis à couvert depuis mars 2021, après avoir participé à une manifestation de Fantom 509, après le fiasco du 12 mars au Village-de-Dieu”, a déclaré le photojournaliste, Dieu-Nalio Chéry, sur Magik9.

Le photojournaliste n’a pas caché sa tristesse face à cette situation délicate qui le contraint à laisser Haïti avec sa famille. “Depuis que j’ai laissé Haïti, je n’ai jamais pris de photos”, cela me stresse”, dit-il en ajoutant : “Je ne veux pas l’accepter, j’ai vécu des moments difficile dans le métier, mais je n’avais jusque-là éprouvé de peur.”

Dieu-Nalio Chery a reçu plusieurs distinctions dans l’exercice de ce métier. Il a été à plusieurs reprises cibles des bandits armés. En 2015, il a failli se faire tuer par des hommes armés à Cité Soleil. En septembre 2019, il a été au menton par un fragment de projectile, quand le sénateur du Nord, Jean Mari Ralph Phétière avait dégainé son arme pour s’en prendre à de manifestants qui le menaçaient.

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Jwen 2021 – Jwen 2025, 4 lane depi Matisan pa

Aprè 4 lane sa yo, gen 4 depatman ki koupe kontak ak Pòtoprens paske wout nasyonal yo enpratikab. Depatman sa

Smith Augustin pibliye ak divòs limenn ak Natalie a

Aprè somasyon Nathalie Saint Vil la ki te mande Smith Augustin pou l konfime zafè divòs l ap pale ant

Avoka Stéphane Vincent yo mande Pakè fèmen dosye li a

Mèt Guerby Blaise ekri Pakè Pòtoprens pou l mande l klase dosye Stéphane Vincent ki se ansyen direktè imigrasyon an

Madam marye Brakè Smith Augustin mete l toutouni

26 me 2025, Smith Augustin ki se youn nan manm KPT yo te deklare li divòse ak madanm li Nathalie

Yon antreprenè ayisyen pral envesti 30 milyon dola Punta Cana

Antreprenè Marcus Boereau lanse yon pwojè Imobilye nan Punta Cana, an Repiblik Dominikèn. Pwojè a rele TAMAN e li pral

Contact Us