Dans un rapport, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a révélé que l’actuel premier ministre haïtien, Ariel Henry, était en contact avec l’un des assassins intellectuels de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, ce, lors du sinistre, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Le hic c’est que plusieurs autres personnes – des autorités – ont été en contact avec Badio !
« De plus, Joseph Félix Badio dont le téléphone émettait aux environs de la maison de Jovenel Moïse, était en contact serré avec plusieurs personnalités. Par exemple, le soir-même de l’assassinat, le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu tant avec Joseph Félix Badio qu’avec le président. », peut-on lire dans un rapport du RNDDH titré “Assassinat tragique de Jovenel Moïse ” qui avance que le chef de l’État a été livré par des responsables de sa sécurité.
Aussi, le nom de la magistrate Wendell Coq Thellot – qui nie toute implication dans cette affaire – a été cité comme l’une des personnes à s’entretenir avec Joseph Félix Badio.
Identifié comme l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat de « JoMo », Joseph Félix Badio et activement recherché par la police. Il est ingénieur, et avait travaillé pour l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) comme coordonnateur des opérations de terrain du service de renseignements généraux et des doléances avant son licenciement le 17 mai 2021 pour manquement graves aux règles déontologiques.