Comme le Portugais Cristiano Ronaldo en avril dernier, Lionel Messi est devenu le deuxième footballeur milliardaire, selon le magazine Forbes.
Alors que l’international portugais avait été le premier footballeur à atteindre le milliard de revenus en avril dernier, La Pulga l’a rejoint ce mois-ci, selon les informations du magazine Forbes, dans le cercle très fermé des sportifs milliardaires.
Un club qui compte déjà Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather dans ses rangs.
Depuis le début de l’année 2020, l’Argentin du Barça a gagné près de 126 millions de dollars brut, soit environ 106 millions d’euros. Le natif de Rosario a perçu près de 34 millions de dollars provenant de contrats de sponsoring (28,67 millions d’euros).
Cristiano Ronaldo, qui a touché 117 millions de dollars cette année, soit 98,64 millions d’euros dont 47 millions hors salaire, et Neymar, qui a perçu 96 millions (80,94 millions d’euros), complètent le podium.
Trois Français figurent aussi dans le Top 10 : Kylian Mbappé (4e avec 42 millions de dollars), Paul Pogba (6e avec 34 millions de dollars) et Antoine Griezmann (7e avec 33 millions de dollars).
Annonçant qu’il quitte le FC Barcelone cette saison, Messi ne cesse de faire parler de lui et faire la Une des journaux.
Jeff Jean Joseph