L’attaquant argentin Lionel Messi a fait ses adieux au FC Barcelone ce dimanche matin après l’annonce de son départ du club. « J’étais convaincu de rester ici à Barcelone. C’est ma maison, notre maison. Je voulais rester au Barça et c’était le plan… et aujourd’hui, je dois dire au revoir», a déclaré le sextuple ballon d’or en larmes au cours de cette conférence de presse.
« J’aurais aimé vous dire au revoir d’une manière différente, avec une ovation debout au stade. J’espère pouvoir revenir à un moment donné », poursuit-il.
« J’ai fait tout ce que je pouvais pour rester au Barça. L’année dernière je ne voulais pas rester, cette année oui, et ça n’a pas été possible », enchaîne l’argentin.
“J’espère pouvoir revenir dans ce club, peu importe la raison. J’espère pouvoir apporter encore à ce club, pour qu’il reste le meilleur du monde. J’oublie probablement beaucoup de choses, je ne suis pas dans les meilleures conditions. Merci à tous”, a-t-il terminé avant de répondre aux questions des journalistes.
Le joueur argentin a logiquement été interrogé sur son futur club : “Le PSG est une possibilité, mais à ce stade, je n’ai rien signé avec personne. Lorsque le communiqué de presse est sorti, j’ai reçu plusieurs appels de clubs intéressés. Rien n’est encore bouclé, mais nous sommes en train de discuter.”