Hier, plusieurs coins de la capitale haïtienne ont connu une journée entièrement bouleversée. Les policiers du groupe Fantom 509 ont été dans les rues pour exiger la libération de leur frère d’armes Jean Pascal Alexandre, agent du BLTS.
Les policiers Fantom 509 qui veulent à tout prix trouver la libération de Pascal, ont brûlé au moins deux véhicules immatriculés Service de l’État (SE) et ont saccagés plusieurs institutions étatiques.
L’ancien bureau de la Mairie de Delmas, situĂ© Ă Delmas 31, logeant actuellement l’Office national d’identification (ONI) a Ă©tĂ© mis en feu avant que les forces de l’ordre interviennent pour rĂ©tablir l’ordre.
Il y a également un bureau de Direction général des Impôts (DGI) et de l’immigration qui ont été sabotés par ces hommes lourdement armés.
Ce n’est pas la première journée où la capitale a été mouvementée pendant de longues heures par le groupe dénommé fantom 509.
Notons que Jean Pascal Alexandre est incarcéré au Pénitencier national depuis 8 mois, sous les ordres de l’ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
Jeff Jean Joseph