L’ex policière Yannick Joseph a dénoncé le mauvais traitement infligé aux agents de police par la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), suite à la “récupération” d’un véhicule blindé de la police à Village de Dieu, lors d’une intervention ce mardi 16 mars 2021 dans l’après-midi.
L’engin avait été séquestré par le chef de gang Izo, après que lui et ses pairs avaient tué puis décapité plusieurs policiers, dont des SWAT dans leur fief.
Dans une intervention téléphonique à l’émission Brase Lide, l’ancienne coordonnatrice du syndicat de policiers SPNH-17 a dénoncé que ‹‹ pour le haut-commandement de la PNH, les matériels ont beaucoup plus de valeur que la vie des policiers. La preuve, ils ont préféré récupérer un véhicule au lieu des cadavres des policiers tués à Village de Dieu ››.
À noter que son opinion a été partagée par de simples citoyens mais aussi des policiers.
Outre, Yannick Joseph a pointé du doigt l’irresponsabilité des autorités policières et étatiques, et les tiens coupable de la manière dont les “gardiens de la paix” sont traités et malmenés dans l’exercice de leur fonction.
Pooshy Rosana