Après plus de 3 heures dans le vestiaire, durant lesquelles ils ont notamment appelé le procureur général du Wisconsin Josh Kaul et le lieutenant-gouverneur (seconde le gouverneur) du Wisconsin Mandela Barnes, les Bucks ont fait une déclaration devant la presse. Comme un symbole, c’est Sterling Brown (victime de violences policières) qui a lu le texte écrit par l’équipe.
Lors des derniers jours dans notre État du Wisconsin, nous avons vu une vidéo horrible de Jacob Blake se fait tirer dessus à 7 reprises par un officiel de police à Kenosha, en plus des coups de feu sur les manifestants. Malgré l’appel massif pour un changement, il n’y a eu aucune action. Donc aujourd’hui nous ne pouvons pas nous concentrer sur le basket.
Nous demandons justice pour Jacob Blake et demandons à ce que les officiers rendent des comptes. Il est impératif que la législature de l’État du Wisconsin se réunisse de nouveau après des mois d’inaction et prenne des mesures significatives pour répondre à ces problèmes de responsabilité policière.
Tous les matchs de cette soirée n’ont pas eu lieu en contestation des actes de violences de la police sur Jacob Blake.
Jeff Jean Joseph