Le président américain Joe Biden s’engage directement dans les efforts visant à libérer les 17 missionnaires kidnappés en Haïti le 16 octobre dernier par le gang 400 Mawozo. La Maison-Blanche informe qu’après l’envoie de 3 agents du FBI en Haïti, « un nombre important de spécialistes » de l’application des lois ainsi que de la récupération d’otages ont été déployés en Haïti.
Enlevés depuis 11 jours maintenant, les 16 missionnaires américains, un Canadien ainsi qu’un chauffeur haïtien, sont en captivités sous les griffes de “Lanmò San Jou” et ses complices. Le gang exige la somme exorbitante de 17 millions de dollars américains contre les otages étrangers.
Rappelons que le groupe a été séquestré par ses terroristes – qui dirigent l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets et ses zones avoisinantes – après son retour d’une visite dans un orphelinat à l’Est de la capitale Port-au-Prince. Récemment, “Lanmò San Jou” avait diffusé une vidéo amateur pour informer qu’il pourrait tuer les missionnaires si sa demande n’est pas satisfaite.