La représentante des USA Linda Greenfield, a rencontré Jovenel Moïse, en voyage en Equateur, et lui fait par de son inquiétude face à l’insécurité grandissante et demande au locataire du palais de permettre au peuple Haïtien de choisir ses dirigeants.
“En rencontrant Moïse Jovenel aujourd’hui, j’ai publié mon inquiétude face à l’aggravation de la situation sécuritaire en Haïti et à l’importance d’assurer des élections libres, justes et transparentes en 2021. Le peuple haïtien mérite le droit de choisir ses dirigeants et avoir un gouvernement qui les sert”, a tweeté la représentante de l’administration Biden, Linda Greenfield.
La veille, Madame Greenfield avait rencontré le président de la République Dominicaine, Luis Abinader. Le discours et le ton étaient bien différents.
Avec photo à l’appui, madame Greenfield s’était déclarée « Heureuse de rencontrer @LuisAbinader pour discuter des opportunités pour les États-Unis et la République dominicaine de travailler ensemble sur des priorités communes, notamment la lutte contre le COVID-19, la criminalité transnationale et la corruption.