Le tribunal civil de la Croix-des-Bouquets ordonne la libération du juge de la Cour de Cassation, Yviquel Dieujuste Dabrésil ce mercredi après-midi, après avoir été arrêté dans la matinée du dimanche 7 février par le chef de l’USGPN Dimitri Hérard et le chef de la police Léon Charles.
La doyenne du Tribunal civil de la Croix-des-Bouquets, Grecia Norcéus, siégeant dans le cadre d’un jugement à l’extraordinaire a décidé de donner ordre de libérer le juge Dabrésil suite à une requête en Habéas Corpus introduite par les avocats des accusés.
Selon l’ordonnance, le magistrat a été arrêté en dehors de la loi. Par contre les autres personnes interpellées sont gardées en prison et seront jugées devant le tribunal de droit commun.
Me Dabrésil sera assigné en résidence surveillée selon la décision de la doyenne du tribunal de première instance de La Croix-des-Bouquets, Grecia Norcéus.
Me Renold Georges faisant partie de la batterie d’avocat est mécontent contre la doyenne puisque sa décision est taillée sur-mesure et discriminatoire pour avoir gardé en prison les autres accusés.
Après la décision de la doyenne, Yviquel Dabrésil doit quitter la prison civile de la Croix-des-Bouquets dans le bref délai.
Jeff Jean Joseph