Révoltés face l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays depuis un bout de temps, les professionnels de santé en Haïti annoncent une marche pacifique pour dimanche 7 mars 2021 à la Capitale en vue de protester contre ce phénomène qui sème le deuil et décapitalise les familles haïtiennes.
Selon Dr Odilet Lespérance, l’un des organisateurs de cette marche, il s’agira également d’exiger justice en faveur de toutes les victimes.
Le Dr. Emmanuel Samedy pour sa part a communiqué le parcours de la marche qui partira devant l’hôpital général pour aboutir sur la place du canapé-vert en passant par Lalue, Nazon, Delmas et Bourdon.
Ces professionnels de la santé disent compter sur la participation de tous les secteurs de la vie nationale à cette manifestation.
Rappelons que cette dernière semaine, le secteur médical est l’un des secteurs les plus touchés par la machine infernale du kidnapping qui y a déjà fait plusieurs victimes. Les derniers cas en date sont ceux du Dr Ernst Pady, le 28 février dernier et l’infirmière Edeline Louis Mentor, le 2 mars en cours.
Jeff Jean Joseph