”Je suis tout particulièrement fier d’être le premier président depuis des décennies à ne pas avoir déclenché de nouvelle guerre”, s’est vanté le 45ème président des États-Unis, Donald Trump.
Dans un discours d’adieu, le milliardaire républicain a déclaré avoir ”uni le monde face à la Chine et redynamisé leurs alliances comme jamais auparavant”.
Celui qui sera d’ésormais un ”ex-président” ce mercredi 20 janvier 2021–date de l’investiture de Joe Biden–en a profiter pour appeler les Américains à ”prier” pour le succès de la future administration, sans faire référence à son successeur.
En rappel, demain dès l’aube, Donald Trump ira se réfugier dans l’État de Floride, dans le luxueux club Mar-a-Lago, où il compte s’installer, puisqu’il avait fait part de sa volonté de ne pas participer à prestation de serment du démocrate ”Joe”. Certains de ses enfants fuiront aussi Washington, une capitale désormais très démocrate, et se rendront à Sunshine states, dans le Sud de l’Amérique.
Faut-il croire que depuis l’assaut du Capitole à Washington, Donald Trump ne cesse de jouer le rôle de pacificateur, face aux diverses accusations qui lui ont été amputées par plusieurs démocrates et républicains.
Pooshy Rosana