Une rencontre a eu lieu, ce samedi 6 mars, entre le président de la République Dominicaine Luis Rodolfo Abinader Corona et plusieurs journalistes haïtiens dont Pierre Renel René, Marie Lucie Bonhomme, Luckner Garraud, Marcus Garcia, Hérold Jean François, entre autres.
Au cours de leurs échanges, les journalistes avaient profité pour exprimer certaines inquiétudes sur les relations des deux républiques sœurs. À son tour, Abinader a souligné la volonté pour la République dominicaine de toujours entretenir de bonnes relations avec le territoire haïtien, et toujours maintenir ouvert un canal de communication avec la presse haïtienne.
Notons que depuis un certain temps les relations haïtiano-dominicaines sont au plus bas niveau. Face à l’insécurité qui fait beaucoup de victimes, dont des étrangers–dominicains, les presses dominicaine et haïtienne ont connu un challenge d’information sur la crise socio-politique actuelle. Des révélations surprenantes ont été faites par des journals dominicains, et demanti par des acteurs politiques en Haïti via le canal de la presse locale.
Pooshy Rosana