Ce 12 janvier 2022 marque le douzième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Une catastrophe naturelle qui a coûté la vie à plus de 300 000 haïtiens. Le Premier ministre Ariel Henry, accompagné des membres du gouvernement en place et une partie des représentants de la communauté internationale ont été au pied du monument à Saint-Christophe pour rendre hommage aux victimes.
« Je viens de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 », a Twitté Ariel Henry.
« Douze ans plus tard, le pays pleure encore ses morts et les plaies sont encore béantes. Que Dieu continue à veiller sur Haïti », a-t-il poursuivi.
Selon le locataire de la primature, l’État a pour obligation d’accompagner la population haitienne. Pour y arriver, nous avons besoin de paix sur toute l’étendue du territoire. « Mon gouvernement travaille pour aider le pays à gérer mieux ces genres de catastrophe. Haïti doit changer. Pour cela, il nous faut apprendre à créer d’abord de la stabilité » promet le Premier ministre.