Ariel Henry, actuel Premier ministre haïtien, ainsi que plusieurs autres personnes concernées [impliquées] dans l’assassinat de Jovenel Moïse, sont dans le collimateur de l’ex famille présidentielle. L’ancienne Première dame Martine Moïse a porté plainte contre le locataire de la Primature sur ce dossier. Aussi Joseph Félix Badio, activement recherché par la police.
Dimitri Hérard (actuellement en prison), sont, entre autres, ciblés par la veuve et ses enfants Jomarlie et Jovenel Moïse Junior, et Joverlain Moïse, fils aîné du président assassiné au pouvoir le 7 juillet dernier.
Rappelons que Martine Moïse a déjà été entendue par le juge chargé d’enquêter sur l’assassinat de Jovenel, Gary Orélien, et est invitée à répondre l’invitation du juge instructeur Ikenson Edumé sur un autre dossier. Elle a déjà fait appel au report de son audition, a-t-on appris toutefois.
Rappelons que le nom de l’actuel locataire de la Primature, Ariel Henry, est cité dans l’assassinat du 58e chef de l’État suite à des révélations du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et du parti Viv Ayiti rapportant que Ariel Henry avait eu à plusieurs reprises des conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, l’un des assassins de JoMo, ce le jour même de l’acte criminel.
Le PM Ariel a beau se défendre avec des propos légers dans la presse mais plusieurs ex membres [révoqués] au sein du régime PHTK supportent ses accusations.