Le Parti Haïtien Tèt Kale, vient de perdre un nouveau membre, l’ancienne sénatrice Dieudonne Luma Étienne a tiré la révérence et démissionné au sein des “Woz”. Dans une correspondance datée du 14 septembre 2021 au président du PHTK, Liné Balthazar, elle a fait part de sa position.
« Monsieur le Président, je vous informe, par la présente, de ma décision de me retirer du (PHTK) Parti Haïtien Tet Kale. Prise compte, dès réception de cette correspondance », écrit l’ancienne élue du département du Nord à M. Balthazar.
Le PHTK perd ses dents à petit feu, l’ancien sénateur Jacques Sauveur Jean (Jackito) avait annoncé sa démission hier lundi comme membre fondateur du parti politique créé par Michel Joseph Martelly. Depuis l’assassinat de l’ex président de la République Jovenel Moïse, élu sous sa bannière, le PHTK est plus que divisé. Le gouvernement haïtien et ses composants se déchirent alors que des membres de l’opposition s’accordent avec le chef du gouvernement, Ariel Henry, lui-même en discorde avec ses subalternes.