Les révélations se multiplient près d’un mois après l’assassinat de Jovenel Moïse au pouvoir. Le pasteur Gérard Forges, indexé par la justice haïtienne comme l’un des complices du crime, est passé aux aveux en déclarant que Christian Emmanuel Sanon lui avait déclaré qu’il n’y aurait pas de président en Haïti. Seulement, le religieux précise qu’il ne pensait pas qu’il s’agissait « de projet d’assassinat », et que le pasteur Sanon comptait se présenter dans la prochaine présidentielle.
« Je croyais qu’à ce moment il parlait de son projet de jouer le rôle de président de transition. Je n’ai pas prêté attention à ses déclarations, je ne lui ai pas demandé comment il comptait s’y prendre. », a déclaré Forge, évoquant un visite de son homologue à l’église qu’il dirige à Tabarre 27. Christian Sanon avait été reçu par le pasteur Forges, et ce dernier a fait une courte salutation à l’assemblée en novembre 2020.
Gérard Forges, qui dit être un Pasteur versé dans le social, informe qu’il ne connaît pas Félix Badio, ni Paul Denis. Il nie toutes les allégations faisant croire qu’il était à une rencontre avec ses derniers, entre autres, aux États-Unis.
Rappelons qu’un autre pasteur, Gérald Bataille, aussi est poursuivi par la justice haïtienne pour son implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Ils sont tous reprochés d’assassinat, de tentative d’assassinat et de vol à mains armées.