Le phĂ©nomène de kidnapping ne connaĂ®t plus de frontières et s’acharne sur presque toutes les couches. Guerline Joseph, un agent de l’UnitĂ© SĂ©curitĂ© PrĂ©sidentielle (USP), a Ă©tĂ© kidnappĂ© ce mercredi 7 avril dans l’après-midi,.Â
La policière, issue de la 20ème promotion de la Police nationale d’HaĂŻti a Ă©tĂ© sĂ©questrĂ©e par des bandits armĂ©s alors qu’elle se rendait au travail, a-t-on appris.
Les auteurs de l’acte n’ont pas encore exprimĂ© leur volontĂ© sur les conditions de libĂ©ration de la garde prĂ©sidentielle, ont rĂ©vĂ©lĂ© les proches de la policière.Â
Les cas d’enlèvement reprennent vie, après avoir connu une baisse considĂ©rable en mars dernier par rapport aux dispositions prises par le Gouvernement Jouthe, ils sont de plus en plus recensĂ©s pour ce mois d’avril.
Rappelons que selon le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) –via sa cellule d’observation de la criminalité– au moins, 142 cas de kidnapping ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2021.
Pooshy Rosana