L’assistante du Secrétaire d’État américain, Julie Chung, s’est prononcée le mercredi 17 mars sur la crise politique dans laquelle le pays fait face et également sur l’assassinat des policiers à Village de Dieu.
Julie Chung a aussi déploré la mort brutale des policiers qui intervenaient lors de l’opération policière à Village de Dieu le vendredi 12 mars dernier.
Elle propose au gouvernement haïtien de tout mettre en œuvre pour soutenir les forces de l’ordre et protéger la population.
En outre, Julie Chung, dans un autre tweet, a appelé l’administration du président Jovenel Moïse à prioriser le dialogue « entre les parties prenantes » pour mettre fin à la crise politique et organiser les élections.
« L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti. Nous exhortons le président Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les parties prenantes pour mettre fin à la paralysie politique et organiser des élections libres et équitables en 2021 », lit-on dans ce tweet.
Jeff Jean Joseph