L’ancien sénateur du Nord’Est, Jacques Sauveur Jean, a remis sa démission comme membre fondateur du Parti Haïtien Tèt Kale. Dans une lettre adressée par son bureau au président du PHTK, Liné Balthazar, « Jackito » annonce son retrait du parti politique, ce lundi 13 septembre 2021.
“ Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous écrire pour vous informer que je démissionne comme membre fondateur du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour convenance personnelle ”, lit-on dans une lettre portant la signature de l’ancien parlementaire.
Depuis un certain temps les politiciens haïtiens dominent l’actualité après les “bandits”, particulièrement depuis l’arrivée du Premier ministre Ariel Henry à la tête de l’Exécutif monocéphal. Le PHTK est au centre des regards depuis l’assassinat de leur président élu au pouvoir, Jovenel Moïse. Rappelons que Jacques Sauveur Jean était en discorde avec Jomo sur plusieurs points avant sa mort, et apparemment, à présent avec la ligne politique du PHTK de Monsieur Balthazar.