L’Association pour la Promotion de la Famille Haïtienne, PROFAMIL, a organisé une journée de formation à l’intention des journalistes en Santé Sexuelle et Reproductive (SSR).
Samedi 29 août, pour sa 2ème édition en SSR, la PROFAMIL a pris soin d’informer/former plusieurs jeunes journalistes, dont de Haïti News, sur l’importance de la Planification Familiale (PF); la mortalité maternelle, ses causes et conséquences; la prévention des grossesses désirées/non planifiées; et enfin l’éducation sexuelle chez les jeunes, entre autres, surtout en Haïti.
Outre la réduction des risques et dommages liés à une ”mauvaise éducation sexuelle et à planification familiale”, l’objectif de cet apprentissage a été de renforcer la capacité des Journalistes sur les techniques de communication en matière de Santé Sexuelle et Reproductive et les Risques et Dommages (RRD), liées aux grossesses non désirées et soins après Avortement (SSA) en vue de la réduction de la mortalité maternelle.
La PROFAMIL, dans la plaidoirie de ses riches intervenants .es, en a profité pour inviter les médias à jouer un rôle majeur de canalisation dans la ”réduction de la mortalité maternelle en lien aux avortements”.
Pooshy ROSANA