”Quelle police voulons-nous pour Haïti”, a lancé le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’un point de presse.
M. Léon Charles a révélé ”les difficultés auxquelles la PNH fait face, et tient pour responsable ceux qui regardent sans rien faire”.
Selon lui, l’alimentation et l’utilisation des gangs armés, qui gagnent du terrain en Haïti, est une rude épreuve autant pour la population que la police.
Les troubles politiques ne sont pas en faveur de la PNH; face à des familles–traumatisées–appauvries par le kidnapping contre rançon. Cette situation ne brisera pas la détermination de la police sur mon commandement, a-t-il averti.
Léon Charles promet de mettre derrière les barreaux toutes personnes s’opposant à la loi, et à travailler dur pour déloger les groupes de gangs qui tiennent Haïti en otage.
En outre, le directeur général de la PNH appelle la loi et la ”partie saine” de la population à collaborer avec les forces de l’ordre afin de concrétiser cette sécurité tant espérée.
Pooshy Rosana