Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour conserver sa jeunesse et sa beauté ? Une question à 1 million. De nos jours de plus en plus de personnes [ hommes et femmes ] se lancent dans la conquête de la beauté. Les hommes, passons. Mais pour la plupart des femmes, avoir des seins rebondis, une taille fine et « une paire de fesses tonifiées », sont inconditionnelles.
Se refaire les ” lolos ” pour activer les regards d’autrui rentre dans le curriculum de certaines femmes, à présent. Si quelques-unes s’adonnent au fitness ou autre activité physique, d’autres plus impatientes, ont recours à la « chirurgie esthétique des fesses ».
Des stars étrangères comme Cardi B, Nicki Minaj, et la plus connue Kim Kardashian, ont une connaissance claire de cette pratique, mais aussi dans l’industrie musicale haïtienne des femmes ont aussi acheté leurs fesses, bref !
L’opération, ” lipofilling “, consiste à enlever des excédents de graisse dans une ou plusieurs parties du corps pour ensuite l’ajouter par injection dans d’autres parties d’où les fesses et ainsi les augmenter, explique le professeur de chirurgie esthétique, Jim Frame. Aussi, il existe le lifting, la liposuccion, l’injection d’acide hyaluronique et la pose d’implants. Chacune de ces interventions est plus coûteuse que les autres, mais aussi plus risquées.
En effet, la chirurgie des fesse s’avère être très dangereuse voire mortelle.
« Pour que l’opération soit efficace, la graisse doit être injectée dans un tissu fourni en sang; elle peut survivre dans de la graisse mais a plus de chance de rester en place si elle est insérée dans le muscle –or c’est ici que les risques sont les plus grands.
Injecter de la graisse dans le fessier peut créer de graves problèmes, notamment une embolie si elle pénètre le système sanguin et bloque une veine. Dans les poumons ou dans le cerveau, elle peut bloquer l’oxygénation et être fatale. Le volume de graisse peut aussi être important et dépasser la limite recommandée de 300 ml dans le cadre de certaines opérations », a fait savoir le spécialiste en lipofilling.
Depuis 2010 au moins 6 femmes sont décédées suites à cette intervention, toutefois la plupart des morts ont en fait été causées par des praticiens et praticiennes insuffisamment qualifiées ou dans des lieux non-approuvés comme des maisons ou des garages. De mauvaises conditions d’opération peuvent entraîner septicémies ou gangrène, également fatales.
Le risque à un prix, parfois il coûte des milliers de dollars et parfois une vie, mais cela n’empêche en rien à des personnes de s’aventurer dans un tel chemin pour avoir de belles fesses bien « arrondies ».