La page de diffusion de AyiboPost a été supprimée sur YouTube ce dimanche 30 mai 2021. L’équipe a fait savoir sur ses réseaux sociaux qu’elle a été piratée, sans toutefois évoquer des thèses.
«Nou gen konfimasyon yo pirate kont YouTube AyiboPost la», a informé le média en ligne, sur Twitter. Seulement des mots-clés et suggestions ayant rapport aux émissions de AyiboPost sont jusqu’ici en premier ligne dans les recherches.
AyiboPost, toutefois, ajoute que des dispositions ont été prises pour récupérer leur compte qui recense plusieurs milliers d’abonnés, et essayer de déterminer l’origine de la situation. Déjà, plusieurs followers ont signalé cela à la plate-forme YouTube sur d’autres réseaux.
«Voici ce que nous savons pour le moment. Une entité a frauduleusement accédé au compte YouTube de Ayibopost. Ils ont pris des mesures qui incitent YouTube à supprimer notre page. Nous avons contacté YouTube pour comprendre ce qui s’est passé», a rapporté Widlore Mérancourt, éditeur en chef de AyiboPost. Il invite les fans à suivre Ayibopost pour plus de mises à jour.