L’Office Nationale Identification (ONI) a apporté un démenti formel au sujet de la Carte d’Identification Nationale Unique (CINU) suite à des allégations faisant croire qu’elle serait géolocalisable.
“La carte d’Identification nationale unique ne permet pas de géolocaliser la personne qui la possède”, a soutenu Wandy Charles, responsable de communication de l’ONI.
Selon lui, la présence de la microplaquette dans les composants de la CINU serait une mesure de sécurité afin que seul propriétaire de la carte puisse l’utiliser. Et même en cas de perte, aucune personne ne pourra l’utiliser à des fins malhonnêtes.
L’Office Nationale d’Identification (ONI) appelle en ce sens la population à ne pas se laisser emporter par les rumeurs car tout endommagement de cette pièce la rendrait dès lors invalide.
Un challenge qui a suscité les débats au cours de la semaine ecoulée, plusieurs personnes avaient appelé à l’enlèvement des puces que contiennent les Cartes d’Identification Nationale Unique (CINU), communément appelées “carte Dermalog”, accusant cette dernière d’être un outil du régime PHTK pour espionner son possesseur et aussi voter à leur place lors des prochaines élections.