Dans une note de clarification parue sur les réseaux sociaux dimanche soir 31 octobre 2021, le très populaire chanteur K-dilak a présenté ses excuses à l’ancien député d’Ennery et homme d’affaires Cholzer Chancy suite à l’absence du duo K-dilak-Bedjine pour une prestation à Ennery, le samedi 30 octobre dernier.
L’équipe de management des deux chanteurs a évoqué pour cause l’insécurité grandissante en Haïti, particulièrement le kidnapping, et des problèmes de santé présentés par Bedjine.
“Pour l’histoire et la vérité, le duo K-dilak Bedjine a décidé de venir jouer à Ennery. Mais des difficultés de tout ordre ont soudainement tout chamboulé […]. Que le pays le sache une fois pour toute, K-dilak et Bedjine sont programmés dans plus de soirées en Haïti que dans la diaspora. K-dilak et Bedjine, si sensibles à l’attention de leurs fans, si prometteurs, ne sont pas des «bandits», comme le parlementaire a voulu le faire croire. Ils sont deux artistes qui veulent continuer à tenir allumé le flambéau de la musique haitienne partout et ailleurs sur la planète”, clarifie la note.
En effet, après avoir brillé par leur absence dans une activité musicale de l’ancien parlementaire lors des festivités d’Ennery – Cholzer Chancy, mécontent, avait monté au créneau pour accuser le jeune duo de tous les mots et informé son intention de les traduire devant la justice. Ce dernier avait déjà, semble-t-il, versé un montant aux artistes.
K-dilak-Bedjine s’excusent, par ailleurs auprès de leurs fans et informent qu’ils honorent toujours leurs contrats dans le plus grand des responsabilités et sans distinction. Le duo appelle à la compréhension des organisateurs, des promoteurs, des animateurs de radios et de télévision et tous ceux impliqués dans l’organisation des festivités à Ennery.