La quête de justice continue 4 mois après la mort de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier. Joverlain Moïse, fils aîné de l’ex président assassiné au pouvoir, a déposé plainte – avec ses avocats – au Cabinet d’instruction par devant le juge Gary Orélien, le mercredi 20 octobre dernier, afin que justice soit rendue au défunt.
Par ailleurs, sa défense – constituée des avocats Patrice Florvilus (membre du barreau de Petit-Goâve et de Québec), Fleury Jean (avocat du Barreau de Port-au-Prince) et Philippe Larochelle (avocat du Barreau de Québec) – entend l’accompagner dans sa quête de justice, lit-on dans une note de presse parue le 22 octobre.
“ La déposition de plainte s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de démarches judiciaires sur plan national qu’international, afin que toute lumière soit faite sur l’assassinat du Père [réf. à Jovenel Moïse ] de notre client Joverlain ”, ont-ils informé.
Le Conseil d’avocats de Joverlain Moïse appelle les autorités étatiques haïtiennes à adopter les mesures nécessaires afin que le magistrat instructeur puisse agir en toute indépendance et objectivité sur ce dossier, pour que les auteurs de cet acte odieux soient poursuivis par les juridictions repressives, ce, qu’importe leur rang ou grade au sein de la société.