La justice haïtienne vient d’émettre des mandats d’amener à l’encontre de dix policiers affectés à l’Unité de sécurité généralisée du Palais national (USGPN) et le CAT-Team (Counter Ambush and Tactic Team). Ils ont été liquidé par James Solage dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.
Actuellement en prison, Solage – l’un des suspects clés dans cette tragédie – a révélé que ces 10 policiers auraient reçu des pots-de-vin pour ne pas riposter à l’attaque menée contre la résidence officielle du 58e président, Jovenel Moïse, dans la soirée du 6 au 7 juillet dernier par des mercenaires haitiano-américains et colombiens.
Un tournant dans l’enquête qui boitait depuis quelques temps. Toutefois il faut rappeler que James Solage, naturalisé américain, avait été appréhendé par la police au lendemain de l’assassinat de JoMo au pouvoir, soit le 8 juillet, avec 16 autres suspects dont des ressortissants colombiens. Il avait déjà été auditionné par la justice haïtienne le 7 octobre dernier.