Le Premier ministre Ariel Henry a inauguré le mardi 5 octobre 2021, l’école nationale Jovenel Moïse de Fonds-des-Nègres, dans le département des Nippes. Cet édifice, flambant neuf, est doté de neuf salles de classe, d’un bloc administratif et d’un bloc sanitaire.
Pour le Chef du gouvernement, la construction de ces édifices symbolise l’utilisation efficace et rationnelle des fonds du Trésor public, et le bon usage des impôts des contribuables.
« Aujourd’hui il y a beaucoup d’enfants dans les trois départements touchés par le séisme qui ne pourront pas retourner à leurs écoles parce que le bâtiment s’est écroulé et nous n’avons pas eu le temps d’en construire un autre. Ils iront à l’école sous des hangars ou des bâches. Il y en a qui ne pourront pas retourner à l’école car l’espace sert d’abris provisoire pour des familles sinistrées. Le gouvernement travaille pour résoudre en urgence ces problèmes », a promis le numéro un de la primature.
Par ailleurs, L chef du gouvernement Ariel Henry promet de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants dans le pays. « La formation des enseignants est une priorité pour le gouvernement qui est à la recherche de qualité dans le système éducatif haïtien», a-t-il fait savoir.