Josh Casimir, qui a survécu à un naufrage à La Gonâve et sauvé la vie à trois (3) autres personnes dont un enfant de 3 ans, a été médaillé puis honoré ce vendredi 21 mai 2021 par les responsables du Service maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH).
Depuis l’incident, le jeune haïtien est considéré comme un symbole de la «bravoure» et appelé le «héros haïtien». Des caricatures et graffitis ont été illustrés en son honneur et Josh Casimir fait la fierté de tous les Haïtiens.
Outre, des promesses ont été faites au sauveteur de vingt (20) ans. La première dame de la République d’Haïti, Martine Moïse entend couvrir les frais d’hôpitaux de Josh, ce dernier a eu de nombreuses blessures lors de ses manœuvres pour sauver le plus de vies que possible en haute mer.
En rappel le 15 mai dernier, un yacht «Etwal Briyan» avait fait naufrage avec 20 personnes à son bord, dont le capitaine. Si trois (3) morts seulement ont été recensés après la tragédie, cinq (5) personnes sont toujours portées disparues.