Haïti a été ajoutée à la liste des pays dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année 2022. Le Département de la sécurité intérieure, en consultation avec le Département d’État, a annoncé le mardi 9 novembre, les six nouveaux pays dont les ressortissants sont éligibles pour participer aux programmes de visa H-2A et H-2B au cours de l’année 2022.
« Le Department of Homeland Security se dit engagé à travailler avec ses partenaires pour garantir que les entreprises aux États-Unis puissent pourvoir des emplois temporaires ou saisonniers pour lesquels les travailleurs américains ne sont pas disponibles », a déclaré le secrétaire Alejandro N. Mayorkas.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure a décidé d’ajouter la Bosnie-Herzégovine, la République de Chypre, la République dominicaine (actuellement uniquement éligible pour H-2A), Haïti, Maurice et Sainte-Lucie à la liste des pays éligibles pour participer aux programmes H-2A et H-2B.
Au total, les ressortissants de 85 pays pourront participer au programme H-2A et les ressortissants de 86 pays pourront participer au programme H-2B au cours de l’année à venir.