Lors de la célébration du 16ème anniversaire du groupe musical “Kreyòl la” le jeudi 23 décembre 2021, une altercation a lieu entre “T-Joe Zenny” et le manager du groupe “Enposib”, Jean Marc Tropnas. Suite aux échanges, le chanteur vedette de “Kreyòl la” aurait giflé ce dernier.
Quelques jours après l’incident, la victime présumée s’est saisie d’un cabinet d’avocats pour sommer l’ancien chanteur de “Konpa Kreyòl” pour ce geste plus que déplacé.
Dans les faits, à l’hôtel El Rancho, plusieurs centaines de personnes étaient réunies pour célébrer une nouvelle bougie avec “Kreyòl la” dans la soirée du 23 décembre dernier. Invité à l’anniversaire, le groupe “Enposib” était en retard en raison qu’il pleuvait à Pétion-ville, entre autres, et cela avait du coup retardé la prestation des pairs de “T-Joe” qui monta sur la scène pour demander aux retardataires de céder la place.
Suite à une discussion entre les deux hommes, l’artiste gifla Jean Marc Tropnas, à la grande surprise des fanatiques.
Rappelons toutefois que la soirée s’était déroulée sans grande affectation de l’incident. Ce n’est que sur les ondes de la radio Scoop que le manager de “Enposib” a exprimé son intention de traduire Joseph Junior Zenny devant la justice.