par Thomas ALLNUTT / Damien GAUDISSART
Mardi 30 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Mobilisation générale à Barcelone ? Après un week-end marqué par des rumeurs de tensions dans le vestiaire et un coûteux match nul à Vigo, Quique Setién a appelé ses joueurs à « agir en équipe », alors que se profile mardi un match décisif contre l’Atlético Madrid (22h00).
« Nous devons tous sacrifier une part de nous-mêmes, les joueurs y compris (…) Nous sommes une équipe et nous devons agir en équipe », a martelé lundi l’entraîneur du Barça, à la veille de la 33e journée de Liga.
Un ton aussi martial que le week-end a été glacial pour les Catalans. Tenus en échec samedi sur la pelouse du Celta Vigo (2-2), les Blaugranas ont vu le Real Madrid prendre deux points d’avance en tête de la Liga à la faveur de sa victoire 1-0 contre l’Espanyol, dimanche.
Plus inquiétant, la 32e journée de championnat a été marquée par des rumeurs de tensions au sein de l’effectif barcelonais. Les relations entre la vedette Lionel Messi et l’adjoint de Setién, en particulier, seraient dégradées, à en croire la presse locale. Et voilà l’avenir à moyen terme du coach du Barça, arrivé en janvier à la place d’Ernesto Valverde, déjà menacé selon certains médias…
– « Communication fluide » –
« Il y a toujours des polémiques (…) car nous avons tous notre propre manière de voir les choses, de penser », a tenté de rassurer lundi le technicien catalan.