Des individus armés non identifiés ont kidnappé deux ingénieurs cubains résidant en Haïti. Andrik Alfredo Abad Reinosa et Enides Galano Silva sont les deux victimes, signale l’ambassade de Cuba en Haïti.
L’enlèvement des ingénieurs a également été confirmé par l’Association des résidents cubains en Haïti », révèle le ministère cubain des Affaires étrangères.
Les autorités haïtiennes ont déjà été informées de l’affaire, dans le but de trouver une solution rapide à l’enlèvement.
La société Autoplaza, pour laquelle travaillent les deux Cubains, se consacre à l’importation et à la vente de véhicules de tourisme et utilitaires et d’équipements de construction.
En cette année 2021, Haïti est devenu le pays avec le taux d’enlèvement par habitant le plus élevé, selon un rapport du Centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH).
Sur le nombre total de victimes, 949, au 15 septembre, 55 étaient des étrangers.
L’industrie du kidnapping continue de faire de faire des victimes notamment en cette période de fin d’année. Les rapts se sont multipliés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et également dans certaines villes de provinces.