La maison de vente Universal Motors a été incendiée puis pillée ce mercredi 17 mars 2021, vers 2h00 de l’après-midi, par des hommes armés et cagoulés, s’identifiant comme des membres du groupe “Fantom 509”, ainsi que d’autres policiers.
Située sur la route de l’aéroport, l’entreprise –concessionnaire des véhicules de marque Nissan en Haïti– appartenant au Docteur et politicien Reginald Boulos, a été prise d’assaut lors d’une mobilisation –supportée par une foule de personnes– pour exiger la récupération, par la police, des cadavres des policiers tués à Village de Dieu par les bandits de la base “5 Segond”, le vendredi 12 mars 2021.
Jusqu’aux environs de 3h00, de fortes détonations d’armes lourdes ont été entendu dans les parages de Cité soleil, de Delmas dont sur la route de l’aéroport, où plusieurs barricades de pneus enflammés ont été érigées.
Rappelons que plus tôt dans la journée les policiers “Fantom” avaient procédé à la libération de 4 confrères d’armes incarcérés au commissariat de Delmas 33.
Pooshy Rosana