La famille présidentielle, l’ex-Première Dame Martine Moïse, Joverlain Moïse, Jomarly Moïse et Jovenel Junior Moïse ont reçu des mots de réconfort de la part de plusieurs officiels du gouvernement et de pays amis d’Haïti, lors d’une cérémonie spéciale organisée le mercredi 21 juillet 2021 au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).
Le Révérend Robès Syriane Charles, curé de la Paroisse Saint-Clément de Fort Lauderdale en Floride a dirigé une prière de consolation à cette occasion. Dans son homélie, le prêtre a campé Jovenel Moïse comme un digne fils de la patrie qui suivait les traces de Dessalines et de Henri Christophe.
Lors de cette cérémonie, l’ex-Première dame, les enfants de feu Jovenel Moïse, 58e président de la République, n’ont pas pu contenir leurs larmes. L’ex-président Michel Martelly et son épouse Sophia Martelly; le Premier ministre Ariel Henry, figurent parmi les personnalités ayant pris part à cette cérémonie.
Soulignons que l’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5 par un commando et sa femme, Martine Moïse a été touchée de plusieurs projectiles.