La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) dit constater que certains membres des unités de la police portent régulièrement la cagoule dans l’accomplissement de leurs activités routinières.
Dans une note rendue publique en date du 3 novembre, le directeur général de la police nationale, Rameau Normil, rappelle à tous les policiers que toute dérogation au port de l’uniforme est formellement interdite, hormis les cas dûment autorisés.
Aussi, l’injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités en mains et de s’assurer constamment de la conformité de l’uniforme de leur personnel.
“Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au Règlement de Discipline Générale en Référence à l’article 21 du RDG“, peut-on lire dans cette note.
« L’inspecteur Général en Chef veillera strictement à l’application de cette note et les directeurs centraux et départementaux prendront toutes les dispositions y relatives », poursuit ledit document.
Jeff Jean Joseph