Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à l’homme d’affaires Walter Veintemilla, président de Worldwide Capital Lending Group, accusé d’avoir supporté financièrement Christian Emmanuel Sanon dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
«Je peux confirmer que le FBI et le HSI mènent des activités d’application de la loi ordonnées par le tribunal à proximité de l’emplacement. L’affidavit à l’appui du mandat de perquisition a été scellé par le tribunal et il m’est donc interdit de commenter davantage. Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique », a informé un porte-parole du FBI.
Des agents sont entrés et sortis de la maison sur Islewood Avenue dans la communauté de Windmill Reserve mardi. Mais, ce qu’ils recherchent spécifiquement n’est pas clair.
Soulignons que le président Jovenel Moïse, a été assassiné lors d’une attaque armée à son domicile privé situé à Pèlerin 5 le 7 juillet. Son épouse Martine Moïse a été blessée lors de cette attaque armée.