Comme le journal l’avait annoncé hier, Maïkadou Roisier a été retrouvé mort chez lui le vendredi 9 octobre 2020, à Pétion-Ville, non loin du commissariat de police de la commune. Un juge de paix a été dépêché sur les lieux pour faire le constat légal du maquilleur et la thèse d’homicide a été retenue par ce juge.
Selon le juge de paix de la commune, Carl Henry Destin qui s’est rendu sur le lieu du crime, quelques heures après l’annonce, le juge a découvert Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, allongé sur le ventre sur son lit.«J’ai découvert un orifice au niveau de la tête et du sang sur le visage », a confié le juge au quotidien “Le Nouvelliste”.
“Oui, il a été assassiné”, croit le magistrat, qui a décerné un mandat d’amener contre le nommé J. A., originaire des Cayes, qui, selon les proches de la victime, vivait avec Maïkadou depuis mars 2020.
J.A. ne répond pas à son téléphone, a souligné le juge Carl Henry Destin qui dit avoir confisqué un couteau sur lequel il n’y avait pas de trace de sang visible à l’œil nu.
Pierre Édouard Roisier, alias Maïkadou, est un maquilleur talentueux de sa génération et également une figure de proue de la communauté LGBTQ.
Jeff Jean Joseph