La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à l’arrestation de Reynaldo Corvington et Gilbert Dragon, le mercredi 14 juillet, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. La PNH a fait savoir que des armes lourdes et munitions ont été retrouvées dans le domicile de ces personnes.
Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles de ces individus en présence d’un juge de paix. « Chez Reynaldo Corvington, la police a retrouvé 8 fusils de calibre 12 mm dont 3 automatiques, un M1, un AR-15, 9 pistolets, 5 fusils de chasse. Plusieurs chargeurs, 3 grenades à fragmentation et un véhicule », selon cette note.
La police informe avoir confisqué plusieurs cartouches de calibre 12 mm, un AR-15, 2 pistolets de calibre 9mm et 2 gilets par balle chez Gilbert Dragon.
Un avis de recherche a été également lancé contre le nommé Désir Gordon Phenil. Il était responsable de la location des véhicules, de la coordination des rencontres avec les mercenaires et du paiement des matériels.
« Sur le plan administratif, 24 mesures conservatoires ont été prises à l’encontre de plusieurs policiers et responsables d’unités et 4 sont placés en isolement », conclut la note de la PNH.