Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations fracassantes autour de l’assassinat de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet. Selon Pierre Esperance, les mercenaries Colombiens ont emporté plus de 1 000 000 dollars américains le soir de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Selon le Directeur exécutif du RNDDH, M. Pierre Espérance, 100 mille dollars américains ont été pré-positionnés, pour faciliter la sortie des présumés assassins de l’ex-Président. Un Banquier haïtien a facilité le transfert de cet argent, révèle le défenseur de Droits Humains.
Les agents de la FBI ont déjà retracé des appels téléphoniques placés entre un banquier haïtien et James Solages, l’un des suspects arrêtés », a-t-il révélé. Une information confirmée par le journaliste Valery Numa, citant des proches de l’enquête.
D’après le responsable du RNDDH, Joseph Félix Badio, activement recherché par la police, était en contact avec l’un des responsables de la chaine de sécurité de Jovenel Moïse. Il a dit qu’il ne veut pas citer le nom, puisque les responsables de la sécurité présidentielle sont deux.