L’ancien Premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe figure parmi les personnes qui demandent qu’une commission internationale soit mise sur pied pour mener à bien l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Il croit que sa position provoque la panique et rend plus d’un nerveux en Haïti. M. Lamothe a exprimé cette position à travers un tweet.
“Je réalise que ma position demandant justice pour le président Jovenel Moïse via la mise en place d’une commission d’enquête internationale par l’ONU, provoque la panique et rende plus d’un nerveux en Haïti. En quoi ça dérange?”, a écrit l’ex Premier ministre Lamothe sur sa page Twitter.
Soulignons que le gouvernement à travers son ministre des Affaires Étrangères et des Cultes a sollicité l’aide de l’ONU dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Claude Joseph a demandé la mise en place d’une “Commission d’enquête internationale” et la création d’un tribunal spécial capable de juger, de condamner les auteurs et complices de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.