Grâce à la vigilance et au support de la population, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux nouveaux membres du commando –des étrangers– ayant orchestré l’assassinat du président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, ce mercredi 7 juillet 2021. Ce qui porte les chiffres à 8 mercenaires jusqu’ici.
Suite à l’assassinat du chef de l’Etat en sa résidence privée à Pèlerin 5, les malfaiteurs s’étaient apparemment dispersés dans plusieurs recoins de la capitale, puisqu’ils ont été dans divers endroits différents. 2, des haïtiens ont été interpellés hier par la PNH, et 4 autres, des étrangers, tués.
Vers 1h du matin le mercredi 7 juillet, l’histoire d’Haïti allait connaître une triste modification avec l’assassinat du président Jovenel Moïse au pouvoir, il a été tué de 12 projectiles par un commando essentiellement composé d’étrangers latins. Martine Moïse, la Première Dame a été gravement blessé lors de l’attentat, et est actuellement dans un centre hospitalier aux États-Unis où elle reçoit des soins, les dernières nouvelles ont rapporté que sa santé était stable.
Rappelons qu’à l’heure actuelle une situation de tension règne dans plusieurs régions d’Haïti, notamment dans l’Ouest, des protestataires gagnent les rues et réclament justice pour le couple présidentiel. Des coups de feu résonnent, la PNH tente tant bien que mal de gérer la situation.